FRAIS DE LIVRAISON

 

 

Frais de livraison 

 

Nous proposons une livraison gratuite via DPD Relais pour toute commande d’un montant supérieur à 69€ TTC dans une limite de 15 kg en France métropolitaine, hors Corse et les îles des côtes françaises engageant un acheminement par voie maritime (exemple : Ile de Porquerolles, Ile d'Yeu...).

 

Pour une livraison en Corse ou dans les DOM-TOM, merci de nous envoyer un email à contact@byebyegluglu.fr . Nous reviendrons vers vous avec un tarif adapté à votre destination et à votre commande.

 

Pour toute commande inférieure à 69€ TTC, vous pouvez faire votre choix parmi 4 modes de livraison : DPD Relais, DPD Predict, Colissimo sans signature, Colissimo avec signature.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande. Vous trouverez ci-dessous les tarifs en fonction du poids : 

 

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Nous proposons également la livraison en Belgique via 3 modes de livraison : DPD Predict, Colissimo sans signature, Colissimo avec signature. 

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande, comme suit : 

 

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Modes de livraison 

 

DPD Relais : livraison via le transporteur DPD dans un point relais de votre choix (dans la liste de points pickup).

Vous pouvez suivre votre colis via ce lien : https://trace.dpd.fr/trace.

 

DPD Predict : il s’agit de l’option de livraison la plus adaptable. Après avoir confirmé votre commande, DPD vous enverra un email ou un texto afin de planifier votre livraison. Vous aurez alors le choix de choisir le jour de la livraison (parmi plusieurs dates), de demander à ce que le colis soit laissé à un voisin (selon vos instructions) ou bien déposé dans un point relais proche de chez vous.

Ce mode de livraison vous permet de programmer votre livraison en toute sérénité.

Vous pouvez suivre votre colis via ce lien : https://trace.dpd.fr/trace.

 

Colissimo sans signature : cette livraison est assurée par La Poste. Votre colis vous est livré chez vous, sans signature. Si le colis est assez petit, il pourra être placé dans votre boîte aux lettres. 

Vous pouvez suivre votre colis via ce lien : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.

 

Colissimo avec signature : ce mode de livraison est plus sécurisé que la livraison sans signature, car le livreur demandera le nom de la personne faisant réception du colis. Si vous vous faîtes livrer au bureau ou dans un espace partagé, cette option peut s’avérer intéressante.

Vous pouvez suivre votre colis via ce lien : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.

 

 

Délais d’expédition

 

Le délai moyen de préparation d’une commande est généralement entre 1 et 3 jours (délais qui s’entend hors week-ends et jours fériés), mais ce délai est toutefois donné à titre purement indicatif.

Une fois le colis expédié, le client recevra un email automatique lui indiquant le départ de son colis ainsi que son numéro de suivi, sous réserve que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

  

 

Lieu de livraison

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors du processus de commande. Ce dernier s'engage donc à réceptionner les produits à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

En cas de modification par le client de l’adresse de livraison après avoir passé la commande, dans l’hypothèse où cette modification d’adresse engendre des frais pour Bye-Bye GluGlu, ces frais pourront être refacturés au client.

Il appartient au client de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande (numéro de bâtiment, étage, nom, interphone, digicode).

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse électronique), Bye-Bye GluGlu ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer la commande.

 

 

Délais de livraison

 

Les délais de livraison sont indiqués au client lors du processus de commande. Ces délais sont purement indicatifs, et Bye-Bye GluGlu ne saurait être tenu responsable pour un retard du transporteur.

Conformément aux dispositions de l’article L. 216-1 du Code de la consommation, la livraison du bien doit avoir lieu au plus tard trente (30) jours après la commande effectuée.

A défaut, le client peut résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception après avoir enjoint Bye-Bye GluGlu de s’exécuter dans un délai raisonnable.

La vente sera annulée et le client sera remboursé dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la réception de son courrier.

Si le client est un professionnel, le dépassement de ces délais ne pourra donner lieu à aucune retenue, indemnité, dénonciation de la commande, résolution de la vente ou refus des marchandises.

 

 

Réception du colis

 

Il appartient au client de consulter les modalités de livraison en fonction du livreur. Suivant les livreurs, le client recevra une notification par e-mail et/ou sms lors de la prise en charge du/des colis. Il devra alors choisir une date de rendez-vous et un créneau horaire en réponse à cette notification.

Il est précisé qu’aucune livraison n’interviendra entre 22 heures et 8 heures.

Problèmes lors de la réception du colis par le Client :

Bye-Bye GluGlu est responsable jusqu’à la livraison du produit au client. Le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui), conformément à l'article L.216-4 du Code de la consommation.

Il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration si la livraison peut être vérifiée en présence du livreur.

En cas d'anomalie à la livraison, le client peut :

- soit, refuser la livraison ;

- soit formuler sur le bon de livraison des réserves écrites très précises détaillant les anomalies et/ou dégradations et/ou les produits manquants.

Le client doit, après émission de ses réserves, informer par email le service Client dans un délai maximum de trois (3) jours en précisant et motivant les réserves, afin de permettre à Bye-Bye GluGlu de prendre les mesures nécessaires pour un retour du produit dans ses entrepôts ou une nouvelle livraison.

À défaut, Bye-Bye GluGlu dégage toute responsabilité du fait d’un retard de prise en charge du produit ou dans l’organisation d’une nouvelle livraison. Après acceptation par Bye-Bye GluGlu, Bye-Bye GluGlu remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés affectés de défaut de conformité ou dont les vices apparents auront été dûment prouvés par le client.

En cas d’impossibilité de remplacement, un avoir ou un remboursement sera proposé au client. En cas de livraison partielle, si le client décide d’annuler sa commande de produits indisponibles, le remboursement s’effectuera conformément aux dispositions des présentes conditions générales par le même mode de paiement.